Avec beaucoup d’envie et d’engagement, cinq jeunes du club de Cahors Escalade ont participé au championnat régional d'Occitanie poussins-benjamins organisé à Belcaire (Aude) le dimanche 12 mai 2019, emmenés par leur entraîneur Emmanuel Salles. Une épreuve exigeante, sorte de compétition « trois en un » car elle combine plusieurs disciplines de l’escalade : le bloc (sans corde), la difficulté (avec cordes sur des voies plus longues) et la vitesse. A l’issue de cette journée, en étant régulier sur les trois disciplines (2ème du bloc, 4ème de la difficulté et 5ème de la vitesse), Antonin Poupon-Navarro décroche le titre de champion régional d’Occitanie en catégorie poussin.
[EDIT] Il a défendu ses chances lors du championnat de France début juillet à Saint-Genest-Malifaux près de Saint-Etienne (Loire). Il a terminé à la 21ème place après deux jours de
compétition.
Autre bon résultat, lors du championnat régional de difficulté qui s'est déroulé à Tournefeuille (Haute-Garonne), le samedi 4 mai, Théo Klein avait réussi à accrocher une finale chez les juniors.