Une première compétition nationale pour le club

 Cahors Escalade a accueilli un open national pour les U12 / U14 (poussins et benjamins) le samedi 30 et le dimanche 31 octobre 2021.

 

C'est la toute première fois que le club organisait une compétition de niveau national. Quelle fierté ! Une centaine de grimpeurs étaient inscrits. Ils sont venus, avec leurs entraîneurs et leurs parents, de toute la France : de la région parisienne, de Bordeaux, de Marseille, de Lyon, de Thionville... et bien sûr d'Occitanie. Une dizaine de grimpeurs de Cahors Escalade ont participé aussi, l'occasion pour eux de se frotter au haut niveau.

 

La journée du samedi 30 octobre a été consacrée aux qualifications. Les finales avec les six premiers de chaque catégorie se sont disputées le dimanche 31 octobre dans une super ambiance. Trois jeunes de Cahors Escalade ont réussi à se qualifier : Sofia Bareilles, Roman Dajean et Corto Gangloff.

 

L'enjeu était important pour les benjamines et benjamins qui passeront minimes l'an prochain : les 5 premières et premiers à Cahors ont décroché leur ticket pour les étapes de coupes de France de la saison 2022/2023.

 

Bravo à tous les compétiteurs qui nous ont offert un beau spectacle tout au long du week-end. Et merci à tous les bénévoles, aux juges et aux ouvreurs qui ont fait de ces deux journées une belle réussite.

 Voici les podiums :

 

U12 filles

 1. Tamaki Sakuma (La Dégaine)

 2. Mila Nore (Union Saint-Bruno)

 3. Eline Destouches (Union sportive Cagnes)

 

U12 garçons

 1. Timothée Gérard (Team Block'Out)

 2. Elouan Noël (Bureau des moniteurs des calanques)

 3. Anton Dupleix (SAGC Escalade)

 

U14 filles

 1. Jeanne Nore (Union Saint-Bruno)

 2. Maëllys Petitot (Imagine)

 3. Margot Pauly (AS Roc et Pyrène)

 

U14 garçons

 1. Hypolite Vilanova (Team Solo Escalade)

 2. Evan Lemagner (Team Solo Escalade)

 3. Nathan Grelet (Union Saint-Bruno)